AdobeStock_373094536.jpeg

POST-PRODUCTION
LA FACE CACHÉE DU FILM

C'est une étape peu visible dans le processus de fabrication de votre film mais essentielle !

LA POST-PRODUCTION C'EST QUOI ,

On commence par trier tout ce que l'on a filmé, puis on assemble les images en fonction du style recherché, on ajoute des éléments graphiques, de la musique et on termine en donnant à votre film son identité visuelle.

AdobeStock_215885601.jpeg

LE DERUSHAGE

Après un tournage, on se retrouve souvent avec de grosses quantités de rushs. Nous les visionnons tous puis sélectionnons ceux qui correspondent le plus à ce que nous souhaitons, puis, nous les validons ensemble.

l'OURS

Rassurez-vous on ne parle pas de l'animal mais plutôt du premier montage brut à partir des rushs sélectionnés, sans transitions, sans effets et sans texte. Il va donner une première vision du film.

MOTION DESIGN & VFX

Que ce soit de simples textes aux éléments graphiques animés, tous les films produits aujourd'hui ont recours au vfx dans un but artistique et informatif (textes, logos etc...)

AdobeStock_375853072.jpeg

MOTION DESIGN

Le motion design est en lien direct avec votre charte graphique. Il consiste à intégrer des éléments visuels (formes, textes, etc...) afin de dynamiser l'image et apporter des informations complémentaires. Notez qu'un film ou une publicité peut être intégralement réalisé en motion design.

LE VFX 

Le vfx (effets visuels) est systématiquement utilisé dans nos productions pour des rendus artistiques (rayons de soleil, flares, nuages etc...) ou pour compléter l'image en simulant des écrans par exemple ou des interactions avec l'environnement. L'utilisation la plus répandue reste bien sur le fond vert et l'intégration de décors virtuels.