top of page

MANDALOU

Pendant deux décennies, de nombreux chercheurs se sont penchés sur le développement et le fonctionnement du cerveau. Leurs découvertes offrent de nouvelles perspectives sur les besoins essentiels des enfants, sur leur processus d'apprentissage, et sur la manière dont ils régulent leurs émotions en fonction de leur âge.

Avant l'âge de 6 ans, le cerveau de l'enfant n'est pas suffisamment développé pour qu'il puisse apaiser lui-même ses émotions. À cet âge, l'enfant traverse de véritables tempêtes émotionnelles et a besoin d'être réconforté pour retrouver le calme. La présence d'un adulte empathique et bienveillant assure la sécurité du jeune enfant et favorise la maturation de son cerveau. Cependant, ce processus ne se réalise pas en un jour, car on estime que le cerveau atteint sa maturation à l'âge de 26 ans !

Les chercheurs se sont également intéressés à la méditation. Grâce à l'imagerie médicale, ils ont observé que la méditation induit une réorganisation de l'activité neuronale, particulièrement dans les zones du cerveau qui contrôlent notre attention et nos émotions. Cette nouvelle organisation facilite l'adoption de comportements plus adaptés et plus efficaces.

Mandalou propose des articles de blog décrivant les comportements de nos enfants. Nous analysons leurs réactions, expliquons les processus internes, et proposons des solutions à mettre en pratique pour accompagner sereinement votre enfant au quotidien.


 

Notre mission :

Enregistrement et mixage de modules audio dans notre studio d'enregistrement.




Kommentare


bottom of page